Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SERGER 19/12/2017 à 20H38

alphafox, ça a déja evoqué a multiple repriser c'est une bonne idée mais on s'éloigne bp trop de l'agriculture !

JOUEUR_461136_1 20/12/2017 à 11H54

Ce n'est pas faux, et pas tout à fait vrai non plus ... étant donné que les fermes sont régulièrement en travaux ...  Mais si les gens sont demandeurs de ça pourquoi pas ? C'est une activité supplémentaire, peut-être l'opportunité d'attirer d'avantage de joueurs qui s’intéresseront alors à l'élevage ou à l'agriculture par après. Je pense que ce n'est pas non plus hors sujet, comme demander une activité annexe médicale ou de faire de l'immobilier ... Si comme vous le dites ça a déjà été proposé à de nombreuses reprises, cela vaut peut-être la peine de remettre ses positions en questions.  Bien à vous.

LA-FERME-4VENTS 20/12/2017 à 12H16

je trouve l'idée assez bonne, 

mise à part la construction et la destruction, on pourrai faire appel aux service de cette activité pour l'entretien et bâtiments (dans toutes activités confondus), comme on le fait avec la concession pour l'entretien de matériels. 

et si cela peux apporter une autre gamme de joueur qui plus tard peuvent être intéressé par de l'élevage ou de la culture ou encore même le transport par exemple cela serai un plus pour Simagri. 

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

ETIENNE 18 22/12/2017 à 18H34
Bonjour , je trouve qu'il est dommage que lors de la fabrication d'une ration depuis notre ferme l'on ne puisse pas voir la qualité de la ration obtenu si l'on mélange des aliments de différentes qualité. Car on peut le voir depuis l'usine d'alimentation des coops, par exemple pour une ration hivernale bovin si l'on veut obtenir une ration *** on peut mettre du foin*** et tous les autres aliments*. Ca serait bien que l'on puisse le voir dés la fabrication a la ferme et pour toutes les rations.
KUBOTA1988 27/12/2017 à 09H39

bonjour 

l'amélioration que je propose concerne l'arrosage avec enrouleur ou autre, il serait facile de pouvoir construire une canalisation qui dessert les zone autour et de pouvoir pompé sur les retenu ou les rivières  (exemple j'ai une retenue coloniaire en zone 6 et je veut arroser en zone 5 et 7, malheureusement je peut pas, construire une canalisation pas possible depuis  la ferme elle et en zone 9). Je pense que c'est une amélioration  qui serait facile a mettre en place

JOUEUR_70987_7 29/12/2017 à 22H33

pouvoir déplacer les choses d'un magasin libres services (exemple : minereaux+vitamines) d'un entrepot A vers un entrepôt B.

Bonsoir,

Première idée : augmenter la taille des parcelles sur les serveurs en France comme dans la réalité. Peut être pas des parcelles de 200 he comme le serveur US (quoi que ça existe en France) mais au moins 100 hectares. Je ne vois pas pourquoi la limite de 45 hectares, elle avait peut être été instauré par défaut à la création du jeu mais je pense que cette limite est obsolète. 

Deuxième idée mais je connais déjà la réponse je pense, pouvoir envoyer plusieurs commande ETA en même temps, on sélectionne une parcelle avec le mode de culture que l'on désire et on envoie la commande à l'eta qui fait les travaux du déchaumage au passage de la herse , au lieu d'attendre les 3 étapes. 

SERGER 31/12/2017 à 10H08

guichtan59 il me semble que l'on peut deja le faire !! il suffit d'aller dans l'entrepot de la coop choisir ton élément et faire transféré ! tout simplement !

Nadal : les parcelles de 100ha pourquoi pas dans le but pratique ... mais après si l'on impose pas de limite on aura des fermes géante avec des centaines de miliers d'ha je ne pense pas que ça favorise les petit joueur ! si on te met pas de contrainte le jeu devient trop facile !

et l'eta ça a déjà été proposé des dizaine et des dizaines de fois mais jamais appliqué !

SERGER 31/12/2017 à 10H29

je viens d'avoir une idée mais je sais quelle ne verra pas le jour malheureusement ! 

L'exploitation en cours de conversion bio avec 2000 ha de colza et 2000ha de tournesol par saison, je ne peux pas valoriser ces produits en coopérative ! son prix d'achat est trop chère par rapport a la rentabilité de l'huilerie HVC ! donc a partir de ce moment, il faudrait soit augmenter le cours des tourteaux bio ou bien créer une autre huilerie mais alimentaire cette fois-ci pour créer des huiles alimentaire ! qu'on peut valoriser sous huiles bio ou non ! perso je troue que c'est une bonne idée mais a mon avis on est trop peux pour que cela vois le jour ! :/ 

du coup une solution pour valoriser ces produits bio ? 

MOI51 (VIP) 31/12/2017 à 16H56

chez moi je vais tente stockage en silo ( blé / orge etc etc ) si ça part tant mieux sinon ça ira chez   simagri ...

SERGER 01/01/2018 à 10H46

chez oi c'est deja tout en stockage ferme je vends au cours le plus bas a ma coop et a la coop je revend quand le cours est au plus haut !

MOI51 (VIP) 01/01/2018 à 11H39

ho la moi non pas de gymnastique avec les cours ... pas le temps

NADALDU02 03/01/2018 à 12H01

une autre amélioration qui serait pas mal : pouvoir sélectionner plusieurs parcelles en même temps afin de faire des contrats parcelles avec les coopératives de manière groupée

GAEC DES FLEURS 05/01/2018 à 19H58

Une autre amélioration concernant le stockage de céréales à la ferme, c'est de pouvoir avec des bâtiments spécifique au stockage (en cellule ou à plats)avec différents avantages et défauts pour chaque systèmes (ex: stockage en cellules coutent plus chère à la construction) avec l'instauration de périodes de ventilation des céréales et pouvoir déstocker avec des camions bennes ce qui pourrait donner un boost pour l'activité transport.

Quant dites vous ?

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

JOUEUR_224824_2 05/01/2018 à 20H38

Bonjour, 

Serait-il possible d'avoir un 2e bouton pour pouvoir supprimer tous les mp-live en un clic, quand il y a en beaucoup.

SERGER 06/01/2018 à 09H33

steph32 oh oui ^^ 

BERNFEREL 06/01/2018 à 19H54

FUNKY76 09/01/2018 à 20H25

Je pense que cette proposition a déjà été demandé mas je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas été mise en place...

Quand on utilise un matériel nous voyons le nombre de PA restant au total, chose qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs, par contre ce qui serait vraiment utile c'est de pouvoir voir le nombre de PA journalier restant, ça évite  de faire sans cesse une gymnastique entre les pages, et je vois déjà les petits malins me dire de calculer, mais quand on a plusieurs matériels c'est juste la galère, bref je ne pense pas que cela soit compliqué à mettre en place mais ça simplifierai la vie et ce dans toutes les parties du jeu, car le problème est le même en sylviculture ou même pour la partie élevage, voila en espérant voir cette proposition se concrétiser un jour

Bon jeu a tous !

JOUEUR_461136_1 09/01/2018 à 20H38

FUNKY76, tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion !

Bon jeu et bon courage aux développeurs ! 

BENOJD (VIP) 09/01/2018 à 22H42

je rejoins totalement funky76 surtout comme pour le matériel de foret ( débusqueur ..) cela permettrai plus facilement  d'utiliser le matériel au maximum de ses pa par jour 

Je comprends mais en foret j'ai l'avantage de pas avoir trop de materiel avec la meme utilisation donc j'arrive a retenir lequel a été utilisé .. 

mais sinon ça serait le bienvenue (j'ai peur que ça phase un plus gros pavé lors du choix du materiel non ? )

FARMER03 11/01/2018 à 10H59

Bonjour a tous , meilleur voeux.

un petit commentaire au sujet  du forum , une amélioration pratique , quand on se connecte je me trouve aux messages les plus ancien, pourquoi ne pas  avoir accès au derniers directement?  là je suis à la page 109, donc il a fallu cliquer un bon moment

j'ai l'impression que certains joueurs ont un stock consequent de parcelles en jacheres (ferme et maraichage) alors que pour les nouveaux, c'est toujours un peu la penurie.. je propose de remettre en jeu, de maniere automatique et obligatoire, les parcelles restées trop longtemps inutilisées ! reste à trouver le nb de saisons qui va bien pour mon 'trop longtemps'

MAX-K-29 11/01/2018 à 22H50

Farmer03: Pour la navigation sur le forum, et plus particulièrement voir les dernier message, tu a sur la droite du forum la date et le nom de la dernier personne a avoir poster sur le sujet et toujours a coter tu a une petite flèche dans un carre, avec un clic dessus tu arrive directement au dernier message !!

LORAN: Tout a fait d'accord avec toi, perso, je pense que si une parcelle est reste 5 saison sans culture, elle devrais être remise en vente automatiquement, sans dédommagement pour l'ancien propriétaire (après tout, sais lui qui ne travail plus ces parcelle ^^) 

KALAHOR 17/01/2018 à 02H05

Bonjour, 

Il y a eu une correction, on peut voir dorénavant le nombre de places Ivrad en trop qui sont occupées et que l'on doit "rectifier", merci =)

Bon jeu et bonne journée ^^

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.